• L'Egypte du cinéma

    Voici quelques films qui vous permettront de réver :

     -A la gloire des pharaons:

    • La terre des pharaons : 

    D'Howard Hawks                                                                                  

     Résumé : En Égypte, au iiie millénaire (vers -2600), au temps de la IVe dynastie, le pharaon Khéops, qui s’est enrichi après plusieurs batailles gagnées, songe à présent à assurer sa descendance et à faire édifier son tombeau. Il sollicite l'esclave-architecte Vashtar pour que celui-ci construise la sépulture la plus majestueuse et la mieux sécurisée jamais réalisée. Parallèlement, pour des raisons économiques, Pharaon rencontre la belle princesse chypriote Nellifer qui ne peut s’acquitter de ses redevances. En contrepartie, elle devient sa femme. Mais elle nourrit de sombres desseins à l’égard de son riche pharaon… 

     

     

    L'Egypte du cinéma

     

     

    •  L'Egyptien :

    De Michael Cartiz

    Résumé :Treize siècles avant notre ère, en Égypte. Sinouhé, enfant abandonné, est élevé par un médecin qui lui transmet sa vocation et sa science. Devenu adulte, il s'installe à Thèbes et met ses compétences médicales au service des plus pauvres. Un jour, dans le désert, Sinouhé et son ami, l'ambitieux Horemheb, sauvent des griffes d'un lion un inconnu en prière. Cet homme n'est autre que le pharaon Akhénaton. En signe de gratitude, il nomme Horemheb officier de la garde et Sinouhé médecin du Palais. Pour fêter cet heureux événement, les deux hommes se rendent dans une maison de plaisir tenue par la belle et mystérieuse Néfer. Sinouhé succombe au charme de la courtisane. Mais derrière la plastique parfaite de la jeune femme, se cache une âme cupide, dénuée de tout sentiment humain.

     

    L'Egypte du cinéma

     

     

     

    • La princesse du Nil : 

    De Victor Fourjanski et Giorgio Rivolta

    Résumé : En 1240, accompagné de son compagnon d'armes, le Prince Haîdi s'en va porter à son père, le Calife de Bagdad, la nouvelle de sa victoire en Egypte. Il fait alors halte à Helwan, cité dominée par Rama Khan, chef des Bedouins, où son compagnon est assassiné, où la princesse Shalimar, la nuit venue, revêt l'identité de la danseuse Taura, afin d'organiser les actions de résistance contre le tyran.

     

    L'Egypte du cinéma

     

     

     

     

     

     

    • La vallée des pharaons
    De Fernando Cercio 
    Résumé : Après avoir vaincu les syriens, le pharaon Nemorat fait tuer la famille royale ennemie et réussit à épouser la princesse Shila, qui pourtant le déteste mais qui a subit l'influence du médecin royal Rhesi, amoureux d'elle. Tandis que Nemorat est occupé à se faire construire par le grand architecte Inuni un tombeau inviolable, son oncle Kefren manigance à la cour pour parvenir sur le trône. Il réussit à faire empoisonner son neveu et à accuser Shila. Celle-ci est alors condamnée à être enterrée vivante auprès de son époux défunt...
     
     
     
     
     
     

     

    L'Egypte du cinéma

     

     

    - A la mystèrieuse Clépoatre :

    • Les légions de Cléopatre

    De Vittorio Cottafavi

    Résumé : Vaincu par Auguste, Marc-Antoine rejoint Cléopâtre à Alexandrie. Avec l'aide des troupes égyptiennes, il espère rétablir la paix et la république à Rome.

     

    L'Egypte du cinéma

     

     

    • Cléopatre, une reine pour César

    De Victor Tourjansky

     

    Résumé : Le defunt Roi d'Egypte legue son trone a ses deux enfants : Cleopatre et Ptolemee. La jeune souveraine decide aussitot d'evincer son frere pour regner seule sur le pays. Soucieuse d'obtenir des appuis politiques, elle tente, mais en vain, de seduire le tribun Lucius Septimus, chef des legions romaines cantonnees en Egypte.

     

    L'Egypte du cinéma

     

     

     

     

    « Thoutmosis et Harmakhis:Gâteau égyptien »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :