• L'homme qui pillait le trésor de pharaon:

    L'homme qui pillait le trésor de pharaon:

    Pharaon possédait un important trésor, après avoir gagné plusieurs guerres fit construire par son architecte une maison solide et sans fenêtre avec des portes cachées afin de protéger son trésor.

    Mais l'architecte sur son lit de mort révéla le secret de la maison à ses fils en leur conseillant de profiter discrètement du trésor. Mais les fils ne suivirent pas les conseils de leur père et menèrent une vie joyeuse, se firent construire de superbe maison avec jardin et profitèrent de beaucoup de luxe.

    Mais pharaon quand il alla admirer son trésor s'aperçu des vols, il piégea la maison. Le soir même quand les frères vinrent se servir l'un des deux fut pris au piège et mourut. Son frère de peur d'être reconnu et puni lui coupa la tête et il enterra la tête de son frère. Pharaon fit suspendre le corps à la porte du palais, quiconque pleurerait serait arrêté.

    Le survivant promis à sa mère d'offrir une sépulture décente à son frère, il réussit grâce à une ruse à saouler les gardes et emporter le corps de son frère. Le pharaon à son réveil entra dans une colère noire en voyant qu'il avait encore été abusé. Ce fut la fille de pharaon qui trouva le moyen de piéger le voleur. Elle fit installer aux abords de la ville un camp, et se fit passer pour une noble dame qui épouserait celui qui aurait commis le crime le plus affreux. Le pilleur de tombe alla trouver la princesse et celle-ci le fit arrêter par les gardes mais il disparut sans que personne ne s'en aperçoive.

    Pharaon ayant appris ce nouveau tour décida qu'il vaudrait mieux utiliser les talents de cet homme plutôt que de le voir comploter contre lui. Il fit publier dans tout la ville que pharaon pardonnait tous les crimes du pilleur de tombe à la seule condition de cesser tous les actes illégaux et de servir fidèlement pharaon. Et c'est ainsi que le pilleur devint un fidèle serviteur de pharaon et qu'il épousa la fille du pharaon.

     

    « Le paysant éloquent:Thoutmosis et Harmakhis: »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :